Jean Munganga, un ancien Lupopo chez Black Leopards


Cela fait 5 mois que le joueur Jean Mungana, ancien de FC Lupopo, évolue au sein de la formation sud africaine de Black Léopards, club de la division d’élite au pays de Nelson Mandela. Avec sa nouvelle équipe, Munganga s’est engagé pour 5 saisons.

En ce qui concerne son intégration, cet athlète à vocation défensive, a indiqué que son cela était facile étant donné que les dirigeants de Black Leopards avaient une sur lui. Au sein de cette formation sud africaine, il est le seul congolais démocratique à porter le maillot de Black Léopards. Mais, il y a aussi des étrangers notamment un Ougandais,  un Nigérian, deux Zimbabwéens et un Malawite. Au championnat d’élite sud africain, on joue déjà la 5ème journée de la manche aller. Pour cette journée, Black Leopards matchera Kaiser Chiefs à Johannesburg samedi 15 septembre. Et le championnat prend fin au mois de juin de l’année prochaine. En ce début du championnat, Munganga est son club occupe la 5ème position au classement.

Par rapport à la prestation de FC Lupopo son ancien club au championnat de la Division I, Jean Munganga demeure optimiste pour la bonne prestation de son club. ”Je suis vraiment de cœur avecc mon ancien club, je sais que c’est difficile, mais inch’allah, ça par la grâce de divine. Il faut de courage, ça ira”, a exhorté Munganga.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.