FC Lupopo-TC Elima reprogrammé pour mercredi 3 octobre


La rencontre entre les Cheminots de Lupopo et Tout-capable Elima a été reprogrammée pour le mercredi 3 octobre au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya. Ce match comptant pour la 20ème journée de la Division I. les décideurs de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) ont jugé utile d’ajourner ce match à la suite de l’accident de circulation de bus survenus vendredi 28 septembre à hauteur de la montagne Nzenze, à 215 Km à l’Est de Matadi Bas-Congo.

 

En ce qui concerne le bilan, 4  joueurs des Monstres ont été gravement blessés lors de cet accident, alors que les Matadiens se rendaient à Lubumbshi via Kinshasa.  Plus de vingt personnes étaient à bord du bus qui s’est renversé à l’entrée de la cité de Mbanza Ngungu. Parmi les victimes, on note les joueurs Kaka Dodo, Mukoko Buka, Kiavanga Wadol et Willy Kambala, gravement blessés, ont été conduits à l’hôpital général de référence de Nsona Nkulu, à Mbanza Ngungu. Le coach principal, Eli a été également touché au bras gauche. A en croire le premier conseiller du club, Vicombe Mayamona, le conducteur de l’engin était paniqué, alors qu’il pleuvait dans cette contrée du pays. Le bus avait fini sa course sur un mur avant de faire à tonneau à deux reprises. Il a précisé que les 4 joueurs blessés  seront au point dans quelques semaines.

 

Selon le secrétaire sportif du Tout Capable Elima de Matadi, Lema Nguizani, les seize autres passagers du bus, légèrement blessés, ont rejoint Kinshasa samedi 29 septembre dans la matinée. La délégation d’Elima quittera Kinshasa mardi 02 octobre pour Lubumbashi. Bien avant cette rencontre, Mazembe sera en face de de Vutuka au stade TPM, tandis que DCMP matchera US Tshinkunku au stade des Martyrs.

 

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.