Emmanuel Pholo Kole sera conduit à sa dernière mercredi 12 septembre


Décédé dimanche 2 septembre des suites d’une courte maladie dans un centre hospitalier de la place, Emmanuel Pholo Kole Bayekula, journaliste et directeur en langues nationales au Desk sports à la RTNC sera conduit à sa dernière demeure mercredi 12 septembre au cimetière de Mingadi.

Les téléspectateurs et les auditeurs de la RTNC ne verront plus et n’entendront plus la voix d’Emmanuel Pholo Kole. Ce chevalier de la plume vient de quitter la terre des humains, alors que sa famille et ses proches avaient encore besoin de lui. Depuis son engagement à la chaine publique, Pholo Kole a rendu des loyaux services à la Nation et aux sportifs congolais. Les reporters qui avaient l’habitude de couvrir le championnat d’élite de handball regrettent la disparition de leur ainé. Ils estiment que  Pholo Kole savait vivre avec ses paires.  Selon son entourage, dans les milieux des amoureux de la balle de 7 m, sa disparition est une perte énorme pour la RTNC et les professionnels des médias. Les collègues de services de Phole Kole gardent de bons souvenir de l’illustre.

Un homme honnête

Olivier Sefu, journaliste d’Irisfootball.com garde aussi de bons souvenirs de l’illustre disparu.  ”Pholo Kole, que j’avais l’habitude d’appeler papa, n’a cessé de répondre à toutes mes préoccupations en vue d’enrichir mon TFC”, a-t-il affirmé.  Emmanuel Pholo-Kole Bayekula a fait son entrée à la RTNC en 1982. Spécialiste en handball dames et messieurs, il a sillonné le monde entier, apportant  son soutien à la jeunesse congolaise. Homme honnête, juste et sans rancune, prêt à servir, Pholo Kole avait le souci  d’un travail bien fait. Un homme plein de compassion, patient, il savait transmettre de la matière et a ainsi formé plusieurs journalistes à la RTNC comme à par ailleurs indiqué son collègue de la télévision Laurent Ngala. Emmanuel Pholo Kole a tiré sa révérence à l’âge de 64 ans.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR