AJSC et ACB se sont neutralisés au stade Albert


C’est sur la note d’un but partout que l’association des journalistes sportifs du Congo (AJSC), section Kinshasa et l’Association des anciens du collège Boboto (ACB) se sont séparées, au terme d’un match de loisir disputé samedi 22 septembre au stade Albert situé  dans l’enceinte du collège Boboto.

Dès l’entame du `match, les journalistes ont failli être les premiers  à ouvrir la marque après une chevauchée de Pathy Kabesa sur le flanc gauche. C’est le manque de réalisme de Jean Louis Mbanga qui n’a pas permis aux journalistes de scorer. Malgré ce raté, AJSC a continué à malmener son adversaire pendant les 30 premières minutes,  mais, sans pour autant trouver le chemin des filets. Avant de rentrer aux vestiaires, les collégiens ont essayé de prendre les choses en mains. Roger Buloba (Amen TV) a su garder ses perches jalousement jusqu’à la fin la première mi-temps du match. Après avoir enrayé des actions dangereuses de l’équipe adverse, Roger Buloba a cédé sa place en toute sportivité.   A la deuxième mi-temps, AJSC a procédé aux changements qui ont donné l’occasion à ACB de dominer légèrement la partie. Malgré le contrôle des affaires au niveau de la médiane par Nico Kassanda (Irisfootball.co), AJSC a fini par encaisser. Blessés dans leur amour- propre, les journalistes sportifs ont fini par remettre  les pendules à l’heure par le biais de Zizou Elaba (Digital Congo) après une belle combinaison entre Bola et Kassanda. Le score n’a pas évolué jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central,  Sangage. AJSC a été conduit sur le plan technique par Paul Dikasa. Au cours de cette rencontre de loisir, les journalistes sportifs ont été motivés par la présence de Siki Ntetani, un chevronné de la presse congolaise.

La rencontre s’est déroulée en toute sportivité. ACB totalisera 75 ans d’existence au mois d’octobre prochain. Selon Dikson Yala, trésorier de l’AJSC, les journalistes seront en séminaire sur les 17 lois de jeu de football le 29 septembre au siège de la FECOFA.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.