Les Immaculés victorieux face à TP Molunge : 2-0


Au terme de 90 minutes du match, les Immaculés de DCMP sont sorties victorieux face à TP Molunge de Mbandaka. Deux à zéro, c’est le score qui a sanctionné le match très disputé entre les deux clubs dimanche 5 août. C’est dans le cadre de la 14ème journée du championnat de la Division I.

Les poulains de Fanfan Epoma n’ont pas eu une tache facile devant le team jaune et bleu de Mbandaka. Dans le premier quart d’heure du match, les Immaculés ont eu le contrôle du match en multipliant des actions sans violer la cage gardée par Ngola Mbela. Après une domination au niveau de la médiane, l’attaque avait du mal à concrétiser leurs actions. Dès l’entame du deuxième quart d’heures, la rencontre avait pris une autre connotation dans la mesure où les affaires ont changé de camp. Les hommes de Bruno Bla ont pris le monopole de la rencontre. Malgré leur domination, rien n’a changé au marquoir. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur la note vierge.

Après le citron, les Immaculés ont appuyé sur l’accélérateur pour trouver le chemin du but. Il a fallu attendre la 66ème minute pour voir Christ Manitou alias Zododo ouvrir le score en faveur des Immaculés sur une ouverture de Kodi Milambo sur le flanc droit. Après l’ouverture du score, DCMP a commencé à prendre l’ascendance du mach procédant par des courtes relances communément appelé ‘‘Taureau’’. A 7 minutes de la fin du match, Mozart Mwanza qui a pris la place de Yannick Bisio Iyeli, a scellé l’échec de Molunge. Mozart Mwanza estime que le fait d’entrer en cours de jeu n’est pas décourageant. Selon lui, cela fait partie des stratégies de coach Epoma. Après cette défaite, Bruno Bla a indiqué que ses hommes ont manqué le réalisme et la lucidité au cours de la rencontre. C’est qui a fait que Molunge soit perdant devant un DCMP très technique.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.