La rencontre de survie pour TP Mazembe


Le stade TPM accueillera son deuxième match international samedi 4 août. Pour la circonstance, les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe seront aux prises avec Zamalek d’Egypte, dans le cadre de la dernière journée de la manche aller de la 16ème édition de la Ligue des champions de la CAF.

Avant ce big-event, les deux adversaires de ce week-end occupent les deux dernières places au classement du groupe B de la plus prestigieuse compétition du continent. Les opérateurs sportifs considèrent le dernier match de la phase aller comme étant de survie pour les Corbeaux lushois qui n’ont pas droit à l’erreur. En cas d’un faux pas face à Zamalek, les chances du seul représentant de la RDC seront amoindries pour la suite de la compétition. L’ensemble de l’équipe est consciente de la lourde tâche à remplir. ‘‘Les joueurs doivent prendre conscience de l’enjeu du match face à Zamalek, sans condition, nous sommes derrière le porte-étendard du football congolais sur l’échiquier international’’, a appuyé  un Badiangwena de Pool Matonge.

Confiance des supporters

Après avoir été contraint au partage par Berekum Chelsea lors de la deuxième journée (2-2), dans le camp de Corbeaux, on a pris quelque temps pour corriger les erreurs, lesquelles ont causé le désarroi  dans le chef de supporters au sortir du stade. Alors qu’au niveau du championnat national, c’est la trêve, les Corbeaux n’ont pas croisé les jambes. Ils ont livré samedi 28 juillet au stade TPM un match international face au leader du championnat national zambien, Zanaco. Au terme  de la partie, les hommes de Lamine Ndiaye ont remporté la partie sur la marque 2-0. Malgré le résultat enregistré par leur club face Berekum Chelsea, les Badiangwena ont répondu nombreux au cours de ce match amical pour soutenir les amis de Trésor Mputu, voire même le président du club, Moïse Katumbi.

Dans les milieux des supporters, on continue encore à espérer sur la qualification de leur équipe à l’étape suivante de la compétition. Mazembe livrera son troisième match de la Ligues des champions sans avoir livré un match de la manche retour de la Division I.  Les supporters souhaitent que leur nouveau stade porte le bonheur à Mazembe face à Zamalek. Dans l’autre match, Al Ahly en découdra avec Berekum Chelsea au stade Militaire du Caire. En cas d’une victoire, les Egyptiens conforteront leur place de leader et baliseront leur chemin pour les demi-finales.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.