Encore des reports à la Division I


Le calendrier de la LINFOOT vient de subir une modification, alors que le comité de gestion avait promis un respect strict. Les grands derbies prévus pour le  dimanche 12 août, viennent de subir une modification. Les deux matches phares de la deuxième journée de la phase retour du à savoir DCMP-V Club et Mazembe-Lupopo.

Selon le secrétariat général de la LINAFOOT souligne les Dauphins noirs se sont déplace mardi 7 août pour Kindu, dans le cadre  de son match  contre FC Nkoy, jeudi 9 août. Étant donné qu’il se pose également un problème de places dans les avions des compagnies aériennes, précise la même source qui craint que les Dauphins noirs ne soient pas en mesure de regagner Kinshasa avant dimanche. Par contre les Corbeaux lushois ont sollicité une dérogation pour se retirer de la compétition du 6 au 25 août afin de préparer ses matches retour de la Ligue des champions de la CAF.

 

Au classement, le champion sortant garde la première place avec 37 points,  ex-æquo avec V Club mais la différence des buts est favorable aux Corbeaux (+31, et +29 pour les Dauphins noirs). DCMP vient en troisième place avec 36 points pour 14 matches.  Malgré ces reports, AS St Luc de Kananga doit matcher Oc Muungano de Bukavu le samedi 11 août 2012 et le dimanche 12 août 2012, US Thinkunku de Kananga recevra As Vutuka de Kikwit, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi en découdra avec Tc Elima de Matadi, FC Nkoy ira à l’assaut de DC Virunga et le TP Molunge se mesurera au CS Makiso.

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.