V Club ‘‘nzombo’’ le soir face Atletico : 2-1


C’est dans le temps additionnel que les Dauphins noirs ont obtenu leur qualification en match de quart de finale du tournoi de la CECAFA Kagame Cup, face à la formation burundaise d’Atheltico Olympique. Deux buts à un, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre entre les deux équipes.

 

Les Congolais ont été les premiers à ouvrir la marque par l’entremise d’Etekiama Agiti. Après avoir subi le match, les Dauphins noirs ont été rejoints au score par les Burundais. Au cours du match, V Club avait du mal à se créer beaucoup d’occasions, à tel enseigne que le mur défensif était très solide. Face à cette situation, Médard Lusadisu était obligé de procéder au changement. Pour la circonstance, Emmanuel Ngudikama a cédé sa place à Jérémie Bisilwa. Cette stratégie a fini par payer dans la mesure où c’est le suppléant de Ngudikama qui a propulsé les Dauphins noirs en demi-finale de cette compétition. Alors que la défense d’Athletico était un peu distraite, les hommes de Lusadisu ont profité de la remise en touche pour marquer le but de la victoire. Jérémie Basilwa a hérité d’une frappe croisée de Niemba Walby en plein axe.

 

Après avoir éliminé cette équipe burundaise, V Club confirme sa suprématie. L’oinion se souvient de l’élimination en Ligue des Champions d’Athletico par les Dauphins noirs. V Club sera en face du vainqueur de la rencontre entre Simba FC de la Tanzanie et Azam FC. L’autre demi-finale mettra aux prises, APR du Rwanda à Yanga  Africans  de la Tanzanie.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.