V Club, une entrée réussie au tournoi de la CECAFA


C’est sur la note de 7-0 que les Dauphins noirs ont remporté leur premier match au tournoi de CECAFA. Les Congolais dimanche 15 juillet à Dar-es-Salaam, Ports de Djibouti sur le score de sept buts à zéro lors son premier match de poule de la 39eédition de la CECAFA Cup 2012.

 

Les buts de V Club ont été marqués par  Taddy Etekiama à la 17e minute du jeu par. Romaric Rongombe alourdit le score à la 25e minute. Deux minutes après, Etekiama marque son deuxième but. Avant d’aller aux vestiaires, Emmanuel Ngudikama porte le score à 4-0. Jeremy Basilua a signé le cinquième but à la 65e minute. Le premier buteur a cloué définitivement Ports en inscrivant son troisième et quatrième but. Selon les sources de V Club, les Dauphins noirs se sont déplacés avec 20 jours pour un tournoi qui va prendre 14 jours, du 14 au 28 juillet.  A en croire, Médard Lusadisu ce tournoi pour permettre à ses joueurs à s’imprégner de sa philosophie de jeu. Il a bâti son groupe sur les habitués qui jouent le championnat national de football.

Sur cette liste, on ne retrouve pas Eale Coco Eale, Kwango et Trésor Mbangi Ndaya. Au-delà de la préparation, le tournoi a également un enjeu financier. Une cagnotte d’USD 60 000  est mise en compétition pour le vainqueur. Lors de la prochaine sortie, V Club sera en face d’Ura FC d’Ouganda, mercredi 18 juillet.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR