Une avancée significative sur l’implantation de l’école de football


Dans les tous prochains jours, la ville de Kinshasa bénéficiera d’une école de football. Pour rappel, c’est sous l’initiative de Charlotte Malenga Omoyi affectueusement la Dame de fer. Selon les sources proches de Dame de fer, l’implantation d’une école de football connait des avancées significatives.

Des tractations en ce qui concerne l’acquisition des terrains de football devant servir de cadre ont atteint une vitesse de croisière. A en croire, Yannick Mawaku, sauf imprévu, tout sera finalisé la fin de la semaine. Les lieux prévus pour l’implantation de l’école de football seront révélés à la presse dans le plus bref délai. Toutes les batteries sont mises en marche par la Dame de fer pour que le pari soit vraiment gagné. Malgré la distance de près de 20 000 kilomètres entre la RD et les Etats-Unis, Charlotte Malenga ne cesse de soutenir financièrement sa chère équipe, Afedick, club évoluant en deuxième division de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga).

En ce qui concerne la prestation d’Afedick à l’EUFKIN-Lukunga, ce club occupe le peloton du classement partiel de leur entité. La dernière rencontre livrée face à AS EDD au terrain de STP au quartier Jamaïque à Kintambo, les hommes de Kabamba Kabose ont été contraints au partage au dernier moment du match, soit un but partout. Au terme du match, le secrétariat d’Afedick a formulé des réserves dans la mesure où il y a eu des irrégularités dans le camp adverse. L’objectif assigné par cette équipe, c’est la montée en division supérieure de leur entité.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.