Mazembe la fin d’une époque ?


La rencontre de la deuxième journée de la Ligue des champions de la CAF entre TP disputée dimanche 22 juillet au stade TPM entre Mazembe et Berkum Chelsea soldée sur la note de deux buts partout, sera un match de regret pour le club représentant de la RDC à ce stade de la compétition. Les Corbeaux n’ont pas été en mesure de se relancer dans la course.

Au regard du résultat enregistré, les personnes avisées estiment que Mazembe disputera une campagne de la Ligue des champions très dure au cours de cette saison. Les opérateurs sportifs se posent mille et une questions, si c’est la fin d’une époque pour le club qualifié de porte-étendard du football congolais sur l’échiquier international. Au cours de cette rencontre, les férus du sport roi estiment que Lamine Ndiaye a connu des insuffisances techniques face à l’équipe ghanéenne, laquelle a livré son match au tout nouveau stade de Mazembe sans complexe. L’opinion pense que le Sénégalais avait profité de statut  ou de la bonne performance des joueurs de Mazembe pour marquer son temps. Après le départ de Bedi Mbenza, Alain Kaluyituka et l’absence de Patou Kabangu, les Corbeaux ont du mal à produire un bon football. Après avoir marqué ces deux buts, Trésor Mputu est resté l’ombre de lui-même. La désorganisation dans les jeux des Corbeaux, a permis aux Ghanéens d’accrocher les Corbeaux devant leur public au terme de 90 minutes.

C’est une équipe de Mazembe incapable de faire le jeu. Les Congolais ont été méconnaissables devant leurs supporters habillés aux couleurs du club. La mauvaise organisation du championnat d’élite de la RDC serait également à la base de ce faux pas de Mazembe. La suite s’annonce très pour les Corbeaux en Ligue des champions de la CAF. L’avenir nous le dira !


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR