LINAFF: FCF Bafana-Bafana et FCF Source sont qualifiés à la phase finale


En attendant l’homologation des résultats de la phase qualificative de la 5ème édition du championnat de la Ligue National de Football Féminin, site de Kisangani. FCF Bafana-Bafana et FCF Source sont qualifiés pour la phase finale. FCF Bafana-Bafana de Lubumbashi et FCF Source de Bukavu terminent ex-aequo avec 6 points mais les Lushoises ont une différence de +8 et les Bukaviennes ont un goal averrage de +6.

Malgré le soutien du public Boyomais à leur club local de la Commune Tshopo. FCF Bafana-Bafana a étrillé ce samedi 21 juillet 2012 FCF Inter Star par un score fleuve de 8 buts à 1.  Il sied de noter que Joëlle KAYINDA dit « Ya Joe » a à elle seule fait un triplé, un doublé de KUNDA et pour clore ce festival de buts KAPINGA, NGOLELA et KIELA ont inscrite chacune un but. Et l’unique but de Boyomaise était l’œuvre de Pauline MBAYO.

Etant donné qu’elle attire l’attention de public sportif Boyomais qui assiste à cette compétition, nous avons contacté Joëlle KANYINDA juste après le match afin qu’elle nous donne son impression pour la suite de ce compétition, elle nous a confié que leur club est déterminé pour remporter la coupe de la 5ème édition de la Ligue National de Football Féminin.

Ce dimanche 22 juillet 2012 à 15h30, on joue le dernier match de la phase qualificative qui opposera FCF Okapi de Kisangani au FCF Aigle Royal de Kolwezi. Quand bien même que ce match est sans enjeux car le deux qualifiés du site de Kisangani sont déjà connus, Mme Espérance MUNGABA la Vice-Présidente de la LINAFF demande au public Boyomais de soutenir le deux équipes qui jouent ce dernier match car le football c’est le fair-play.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR