Les 4 clubs fixés sur la phase finale de la Coupe du Congo


Don Bosco, Dragons, Veti club et Dauphins noirs, quatre clubs qualifiés pour la phase finale de la 48ème édition de la Coupe du Congo de football viennent d’être  fixés sur la formule de la dernière étape de la compétition. C’est au terme du tirage au sort organisé par la Fédération congolaise de Football association (FECOFA), mardi 31 juillet en son siège dans la commune de la Gombe.

On retiendra deux belles affiches prévues par le tirage. D’ores et déjà, on aura mardi 21 août, en premier match Dauphins noirs de Goma face à Don Bosco de Lubumbashi, et la journée sera clôturée par l’explication entre Dragons- Veti club de Matadi. Selon le secrétaire général de la FECOFA, Grégoire Badi,  les demi-finales se joueront en aller et retour. Les deux vainqueurs se disputeront le titre de la deuxième compétition majeur du pays. La finale se jouera en manche unique. Le champion de la Coupe  du Congo représentera la RDC à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF.  Il sied de noter que ce tirage s’est déroulé sous l’œil vigilant de deux représentants à savoir, Dénis Kasongo SG de l’AS Dragons et André Mayindu, secrétaire sportif de Veti Club de Matadi, pour des rasions de transparence au regard des dispositions de l’article 224 de RGS.

A en croire Denis Kasongo, l’adversaire de Dragons est connu, ce sera des retrouvailles entres les deux clubs à ce stade de la compétition. Il a soutenu que toutes les équipes se valent et les Monstres se sont préparés pour remporter le titre. D’un son de cloche à un autre, André Mayindu hésite encore à pronostiquer sur leur prochain match. Néanmoins, les ambitions de Veti Club, c’est d’aller loin en cette compétition.

Le calendrier se présente de la manière suivante :

Mardi 21 juillet : – 14h00 Dauphins noirs-Don Bosco

-16h00 Dragons-Veti Club

Jeudi 23 juillet : 14h00 Veti Club-Dragons

-16h00 Don Bosco- Dauphins noirs

Dimanche 26 juillet : finale

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.