Guinée Equatoriale, l’adversaire de la RDC


Plus de peur que de mal, la RDC est tombée sur un adversaire abordable dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013. Les Léopards croiseront le fer avec le onze national de la Guinée Equatoriale en vue de s’adjuger le visa de l’Afrique du Sud.

C’est ce qui ressort du tirage au sort intervenu jeudi 5 juillet au Tanz Café de l’Emperos Palace Ekurhuleni, en Afrique du Sud. Selon le calendrier de la CAF, le match aller se jouera le 9 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa et la rencontre retour interviendra le 14 octobre à Malabo. Jay-Jay Okocha, ancien footballeur nigérian a été le porte-bonheur des Congolais lors de la cérémonie du tirage au sort. C’est lui qui a tiré cette affiche entre les Léopards et les Nzalangs. Ainsi, toutes les équipes sont fixées sur leurs adversaires avant d’accéder à la phase finale qui se disputera au pays de Nelson Mandela. Dans les milieux des sportifs Congolais, l’on est d’avis que les Léopards bénéficient des moyens appropriés en vue de préparer cette rencontre décisive. Ainsi, le staff dirigeant de la Fédération Congolaise de football association (FECOFA) ont du pain sur la planche, question de mettre les joueurs et leurs encadreurs dans des conditions efficientes de manière à réussir une bonne préparation.

Car, les Nzalangs ne sont à négliger étant donné qu’ils ont réussi à donner une autre image du football Equato-guinéen lors de la dernière CAN. Toutes les combinaisons se présentent comme suit : Guinée-Niger, Soudan-Ethiopie, Sénégal-Côte d’Ivoire, Burkina-Faso-RCA, Mali-Botshana, Liberia-Nigeria, Gabon-Togo, Libye-Algerie, Zambie-Ouganda, Tunisie-Sierra-Leone, Ghana-Malawi, Mozambique-Maroc, Angola-Zimbabwe et Cap Vert-Cameroun.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.