FC Mambitiri soucieux de déterminer la manche aller en beauté


Au championnat de la première division de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga), FC Mambitiri demeure très soucieux de déterminer la manche aller en toute quiétude. Selon le programme calendrier de cette entité, Mambitiri sera aux prises avec US Arco Iris vendredi 14 juillet au terrain du camp colonel Tshatshi.

Une très attendue par les amoureux du ballon de cette contrée de la capitale dans la mesure où les deux clubs de l’EUFKIN-Lukunga occupent respectivement la première et la sixième place du classement officieux de leur entité. Dans le camp de Mambitiri, la rencontre a été préparée comme toutes les autres. Toutes les batteries sont mises en marche pour éviter toute surprise agréable après les 90 minutes de la partie. Arco Iris n’aura pas la tâche facile, étant donné que les hommes de Neskens Mateleka ont du mal à perdre devant leur public de l’arène du camp Tshatshi. Depuis la création, de cette équipe, leur fief est considéré comme étant un porte-bonheur.

Faux fuyants

Dans le camp adverse, on souhaite que le match soit délocalisé au stade Tata Raphaël pour des raisons d’ordre sécuritaire. Ce qui n’est pas inconcevable, puisque c’est Mambitiri qui reçoit son adversaire. Selon les fans du club, ce sont des faux fuyants, puisque les saisons se sont succédées, toutes les équipes qui jouent avec Mambitiri au camp Tshatshi n’ont jamais été menacé, quoique le club est dirigé par un haut gardé de FARDC.  Avant la fin de la phase aller, Mamibitiri mènent la barque de l’EUFKIN-Lukunga avec 35 points sur 18 matches joués. Par contre, Arco Iris vient en sixième position avec 29  points sur 18 matches joués. Malgré quelques difficultés, Mambitiri parvient à tenir la tête à ce championnat très disputé. L’apport de coach Neskens Mateleka est très apprécié dans les milieux de supporters. Le trio arbitral désigné, est appelé à officier la rencontre en toute impartialité.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR