CS Don Bosco en phase finale de la Coupe du Congo


La phase finale devant se dérouler à Lubumbashi, vient d’enregistrer le premier qualifié. Il s’agit de la formation de Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi. En deux sorties, les Salésiens ont obtenu deux victoires devant le représentant de la Ligue de football de Kasaï Occidental, TV Tshipepele.

En deux confrontations, Don Bosco a marque 14 but et en a encaissé un seul. Dan ce site, As Bantous a brillé par son absence. La phase de poule se clôture ainsi dans ce site  à la suite de l’absence de club de Mbuji-Mayi.  L’équipe n’a pas effectué le déplacement pour affronter vendredi 29 juin Tout violent Tshipepele de Kananga. Le comité de coordination de l’AS Bantous explique que son équipe ne s’est pas déplacée parce qu’un responsable de la Ligue de football du Kasaï-Oriental leur aurai informé au téléphone que cette rencontre était avancée au 22 juin.

Par conséquent son équipe était déjà éliminée, explique la même source. Pour sa part, le gouverneur du Kasaï Oriental, Ngoyi Kasanji, qui a remis Jeudi 28 juin une enveloppe de 14 700 dollars américains pour les titres de voyages de l’équipe a convoqué vendredi le comité de coordination de l’AS Bantous pour justifier leur absence à Lubumbashi. Le fait de réaliser ce résultat n’est pas une surprise pour Don Bosco, d’autant plus que le staff dirigeant a été plus rationnel pour faire mieux dans cette compétition. Les Salésiens sont bien partis pour remporter le trophée de la deuxième compétition majeure du pays.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.