Berkum Chelsea a accroché les Corbeaux : 2-2


Deux buts partout, c’est le score final du match entre les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe et Berkum Chelsea du Ghana, rencontre disputée dimanche 22 juillet au stade TPM de la commune de Kamalondo, dans la capitale cuprifère. Ce match entre dans le cadre de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.

Dans le souci d’empocher  les trois premiers points à ce stade de la compétition, les hommes de Lamine Ndiaye ne pouvaient qu’appuyer sur l’accélérateur pour faire la différence dans les 15 premières minutes de la première période. A la 11ème minute, la stratégie mise en place a fini par payer. C’est en ce moment que Trésor Mputu qui a hérité d’une passe lumineuse de Bwana Ali Santa a pu envoyer le cuir au fond des filets. A ce moment, c’est l’euphorie dans les tribunes des Congolais. Après cette ouverture du score, les choses tournent à l’avantage des Corbeaux, lesquels ont bénéficié d’un penalty à la 32ème minute. Trésor Mputu se charge et marque, mais en deux temps, après que le portier  ghanéen Ernest Sowah ait renvoyé le ballon.  C’est sur ce score que les deux clubs ont été renvoyées aux vestiaires par l’arbitre sud africain, Daniel Bennet.

A la seconde période, la rencontre change de connotation dans la mesure où les Ghanéens ont commencé à contoler les affaires au niveau de la médiane petit-à-petit. Dans le camp de Mazembe, c’est un Patrick Ilongo l’ombre de lui-même. Cette contreperformance de Patrick Ilongo a poussé Lamine Ndiaye à faire monter Guy Lusadisu Basisila. La médiane incapable de contrôler le jeu,  a poussé la défense de commettre une faute dans la surface de réparation. Le penalty est transformé par l’inévitable Emmanuel Clottey à la 68ème minute. Le même Clottey a doublé la mise à 9 minutes de la fin du match. Après avoir été l’ombre de lui-même, Clottey s’est illustré dans les derniers instants du match. Ainsi, Berkum Chelsea rentre au pays avec un petit point très précieux.

Irisfootball.com/ Olivier Sefu


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.