Victoire des Léopards sur les Eperviers : 2-0


C’est sur la marque de 2 buts à zéro que les Léopards de la RDC ont battu ce dimanche 10 juin les Eperviers du Togo au Stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2014. Une victoire qui arrange les affaires des Congolais pour la suite de la compétition qui s’annonce très disputée pour les 4 équipes nationales.

 

 

Les hommes de Claude Leroy ont fait l’essentiel devant leur public du stade des Martyrs en remportant dans la douleur cette deuxième rencontres des éliminatoires du mondial 2014.Les deux buts du match ont été marqués par Trésor Mputu à la 22ème minute et Dieumerci Mbokani à 9 minutes de la fin du match. Malgré cette victoire, les Léopards ont évolué pendant près de cinquante minutes à dix après l’expulsion d’Albert Milambo Mutamba à la suite de cumule de deux cartons jaunes. Sur l’aire de jeu, la RDC a été légèrement dominée par les Togolais dans les deux temps fort du match. A l’instar de la première rencontre, les Léopards ont péchées à la médiane. Le public n’a pas apprécie le comportement de Milambo au cours de ce match. L’ancien joueur de V Club a accusé une lourdeur à la médiane, cela l’a poussé à commettre une faute dans la surface de réparation qui lui couté cher.

Coup dur pour la sélection nationale camerounaise de football qui vient de perdre sa rencontre face aux Libyens. Ces derniers ont battu leur adversaire sur le score de deux buts à un ce dimanche. Osman et Zuway sont les auteurs des buts libyens à Sfax, en Tunisie. La confrontation s’est jouée à huis-clos à cause du contexte politique de la Libye. Zuway a inscrit l’unique but des Lions Indomptables. Les gagnants de la journée occupent actuellement la tête du classement de son groupe. C’est-à-dire le Groupe I, composé du Congo, du Togo et bien sûr de la Libye et du Cameroun.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.