Une saison très disputée à l’EUFKIN-Lukunga


Le championnat de l’Entente urbaine de
football de Kin-Lukunga (EUFKIN) tend vers la fin de sa manche aller. Les clubs bataillent fort pour se positionner. Les fans de cette entité ont été gratifiés par un beau duel entre FC Euro Mobile et FC Mambitiri, mercredi 13 juin au stade Vélodrome de Kintambo. Une rencontre soldée sur le score nul.

 

Ce match se jouera dans le cadre de la 14ème journée. Dominique Nseka, trésorier général de Mambitiri a déclaré que malgré quelques difficultés, leur équipe se porte à merveille par rapport à la saison dernière, à cette étape du championnat. C’est la position occupée actuellement par Mambitiri au classement partiel qui justifie la santé du club à quelques journées de la fin de la phase aller. Les sportifs affirment que la saison a été très disputée. Sur le plan technique le championnat reste ouvert, à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent. Aucune équipe ne parvient à se démarquer, le classement reste serré pour les prétendants au titre. Les clubs qui semblaient être faibles la saison dernières ont affiché une autre forme cette saison.

 

Garder le rythme

 

Mais les sociétaires ne cessent de se plaindre sur le mauvais comportement des hommes en noir lesquels ne cessent de causer préjudice à certains clubs de l’Entente qui se sentent trahis par leurs actes. A cela s’ajoute, l’état des aires de jeu où se déroulent les différentes rencontres. Certains terrains laissent à désirer. Il suffit d’y effectuer un tour pour s’en rendre compte. C’est le cas de terrain de STP au quartier Jamaïque dans la commune de Kintambo. L’arène est menacée depuis quelques semaines par une érosion. Face à cette situation, les sociétaires lancent un appel aux décideurs pour solutionner ce problème en vue d’éviter le danger qui guète la pratique du sport dans ce site de l’EUFKIN Lukunga. Le constat concerne également le terrain de l’UPN qui ne permet pas aux 22 acteurs de développer du bon football. Qu’à cela ne tienne, les sociétaires se sont rendu compte que, cette saison, le comité Ndombasi s’est amélioré par sa façon de diriger. L’équipe dirigeante est appelée à garder tout de même le même rythme de travail pour le bonheur de tous les sociétaires. Les clubs de toutes les divisions confondues souhaitent cependant le rétablissement du Secrétaire exécutif de l’Entité, Sébastien Lumenganeso, lequel est souffrant depuis quelques temps. Les dirigeants des clubs souhaitent une prompte guérison à Sébastien Lumenganeso pour que les situations administratives marchent comme d’habitude.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.