Sanga Balende est tombé sur le piège de ‘‘taureau’’ : 0-2


Deux buts à zéro, c’est le résultat final du match entre les Immaculés de DCMP et les Banjelu ni basantu de Sanga Balende. Cette rencontre s’est jouée mercredi 20 juin au stade des Martyrs, dans le cadre de la 10ème journée du championnat de la Division I dans sa manche aller.

Pourtant, la partie a été légèrement dominée par les visiteurs dans certains compartiments. Une domination mal négociée au niveau de la ligne offensive du club rouge et or de Mbuji-Mayi, lequel a éprouvé des difficultés pour inquiéter le portier de DCMP. Les Immaculés ont eu du mal à développer leur système habituel communément appelé ‘‘taureau’’ devant une équipe de Mbuji-mayi qui savait zoner dans la ligne médiane. Zéro but partout, c’est le score à la mi-temps entre les deux clubs.

Dès l’entame de la deuxième période, les Immaculés profitent d’une erreur de la défense de Sanga Balende pour ouvrir le score. Le but inscrit par Junior Ngandu à la 53ème minute, est bien accueilli dans le camp des Tupamaros. Sanga Balende  a tenté à maintes reprises, sans inquiéter la défense de DCMP bien contrôlée par le tandem Ungenda-Kiomo. Trente minutes après Mwanza Lemba, a scellé l’échec de Sanga Balende en marquant le but de la victoire.    Cette victoire permet à DCMP de garder toujours la première place avec 27 points en 10 sorties, 9 victoires, un match perdu, 0 match nul 20 buts marqués contre 2 encaissés.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.