RDC-Seychelles, un match à prendre au sérieux


Les Léopards de la RDC seront aux prises avec les Seychelles ce dimanche 17 juin au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013.  Pour rappel, les hommes de Claude Leroy avaient remporté la manche aller sur la note de 4-0.

 

Selon, Claude Leroy, c’est un match retour à prendre très au sérieux et bien s’appliquer. Il faut savoir respecter tout le monde. Après un repos de 24 heures, les Léopards ont repris les entraînements mardi 12 juin toujours au stade des Martyrs pour affronter le Seychelles. Il a reconnu qu’au-delà de la prochaine rencontre, il y a beaucoup de choses à faire, notamment pour retrouver un effectif au grand complet qui corresponde davantage au potentiel de la RDC. Le Français pense qu’il y a plein de joueurs qu’il aimerait convaincre de venir rejoindre cette équipe nationale en vue d’avoir une très belle équipe. Il a estimé que ce n’est pas le cas pour le moment.  C’était une occasion pour exprimer sa satisfaction à  l’issue du match contre Togo. Selon Claude Leroy, gagner ce match par deux à zéro, c’est le score maximal qu’on pouvait faire, tout en saluant la bravoure de ses joueurs qui ont montré selon lui beaucoup  d’abnégation et de volonté.

 

Lors d’un point de presse à l’issue de la rencontre Togo-RDC, Leroy a notamment parlé du retour de Dieumerci Mbokani, de la réhabilitation de Trésor Mputu et des perspectives pour former une grande équipe à la dimension de la RDC. Il s’est justifié sur le remplacement du joueur Roum Matumona Zola, au cours de cette rencontre: ‘‘Il est évident que, quand on joue à dix contre onze, on ne peut pas jouer avec un joueur extérieur dont les qualités sont techniques et tactiques, mais de qualités physiques et athlétiques, on se retrouverait trop vite battu dans la récupération.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.