Il n’y a pas eu de surprise dimanche 24 juin au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi entre les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe et les Immaculés de DCMP, dans le cadre du match remis de la 5ème journée du championnat de la Division I. Au terme de la rencontre, les Kinois ont courbé l’échine, soit 2-1, en faveur des lushois.
Après les 15 premières minutes d’observation, tout a basculé dès l’entame du deuxième quart d’heures avec l’ouverture du score par le capitaine emblématique de Mazembe, Trésor Mputu à la 20ème minute. Après ce but, les hommes de Lamine Ndiaye ont pris le contrôle du match et ont alourdi la marque par Given Singuluma à la 37ème minute. C’est sur cette note que les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires. A la seconde mi-temps, les Immaculés ont essayé de s’organiser. Après quelques minutes, Felly Nseka, transfuge de FC Nzakimwena a réduit la marque pour son club, soit à 70ème minute.
Malgré cette deuxième défaite au niveau du championnat d’élite de la RDC, les Immaculés gardent encore la tête du classement avec 27 points, mais il est maintenant à la portée de ses poursuivants, à savoir AS V Club et TP Mazembe, les quels comptent tous les deux 25 points mais avec un match de retard. La composition de deux équipes :
Robert Kidiaba–Hervé Ndonga-Jean Kasusula-Joël Kimwaki-Félix Sunzu–Nathan Sinkala-Patrick Ilongo-Rainford Kalaba- Luka Lungu- Trésor Mputu-Given Singuluma
Réserves : Matampi-Mihayo-Nkulukuta-Kasongo-Lusadisu-Traore-lofo
Buts: Trésor Mputu et Given Singuluma
Coach: Lamine NDiaye
Guellord Dibulama—Bangala-Basaula-Ugenda-Bokonga-Kisombe-Mukoko-Kodi-Bisio-Ngandu-mwanza.
Réserves : Musa-Nseka-MbidI-Moyenge-Nzungu-Mukenga-Mbala
But: Felly Nseka
Coach: EPOMA Bolenge