Manque de percussion à la ligne offensive


La défaite de la RDC face au Cameroun samedi 2 juin à Yaoundé n’a pas été une surprise pour une personne avisée. Une équipe sans état d’âme était en face d’une  formation camerounaise jouable.  La défaite congolaise concédée à Yaoundé commence à susciter des réactions dans les milieux des sportifs.

D’entrée de jeun les Camerounais ont multiplié des incursions  pour violer les perches gardées par Robert Kidiaba, mais le rideau défensif constitué de Cédric Mongongu et Joël Kimwaki a été très efficace pour enrayer les actions dangereuses du Cameroun. Selon les sportifs, c’est rencontre qui a manqué une ambiance à l’allure de la Coupe du monde. Dans le camp de la RDC, le public a constaté le manque de percussion à la ligne offensive, et surtout la ventilation au niveau de la médiane. Au cours cette rencontre, Matumona Roum n’a pas convaincu les férus du ballon rond qui se trouvaient devant leur petit écran.

Certains n’ont pas hésité à philosopher sur le rôle que devait jouer Trésor Mputu au cours de la partie. Le capitaine des Léopards n’a développé le football comme il en a l’habitude chez Mazembe. La prestation de Kaluyituka n’a pas été apprécie par les sportifs congolais. L’ancien sociétaire de Mazembe était en mesure de permettre à la RDC de scorer en première période. A chaque fois que les Léopards possédaient par des longues passes, ce n’étaient que des gâchis et cela à l’avantage du Cameroun. Rien encore perdu, mais les Léopards sont appelés à bien se préparer à ces échéances.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.