L’optimisme béat dans le camp des Immaculés avant le match


Le stade Kibasa Maliba de Lubumbashi sera électrisé dimanche 24 juin, à l’occasion de la rencontre entre les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe et les Immaculés. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la troisième journée du championnat de la Division I.

Les Férus du ballon rond estiment que ce sont des retrouvailles entre les deux clubs les plus titrés au championnat d’élite de la RDC. Ce sera également le match phare au championnat de la Division I. Avant ce big-event,  l’optimisme est de mise dans le camp des Tupamaros.  Lors de la rencontre entre DCMP et Sanga Balende disputée mercredi 20 juin au stade des Martyrs, les Mitema pembe n’ont pas hésité à scander des chansons populaires, lesquelles annoncent la victoire avant de matcher les Corbeaux dans leur arène de la commune de la Kenya. On pouvait entendre dans les tribunes de DCMP, ‘‘tokoboma Mazembe, Vita témoin, tokoboma’’, (traduisez : nous allons battre Mazembe ou nous allons tuer Mazembe, V Club en est témoin).

Habituer à de grands matches

Dans les milieux des Immaculés, on ne tient pas compte du statut de leur adversaire de la prochaine journée, et surtout de l’ossature actuelle de leur club encore en chantier. Selon certains Mitema pembe, la large victoire obtenue face à Lupopo (4-0) reste le seul atout pour aller défier les amis de Trésor Mputu devant leur public du stade Kibasa Maliba. Dans le camp des Corbeaux, c’est la sérénité totale, car Mazembe est habitué à livrer de grands matches sur le plan national et international. Les supporters du club lushois indiquent que l’adversaire s’appelle les Corbeaux. Un club qui ne perd pas facilement au stade Kibasa Maliba, et surtout sur le plan national. L’opinion se souvient que la dernière fois que Mazembe a été renvoyé aux études, c’était face à V Club (1-2) au stade Kibasa Maliba, alors stade de la Kenya. La rencontre entre les Immaculés et les Corbeaux est la plus attendue à la Division I par les amoureux du ballon rond congolais.

Mazembe-DCMP, pour qui va sonner le glas ? La réponse sera connue au terme des 90 minutes de la partie. Quarante-huit heures avant cette rencontre phare, les Dauphins noirs de V Club seront reçus par les Cheminots de FC  Lupopo au stade Kibasa Maliba. Un match très alléchant entre les deux équipes qui figurent sur le peloton du classement partiel de la Division. Par contre, le match prévu entre TC Elima et AS Nkoy de Kindu n’aura plus lieu à la suite du désistement du représentant de Maniema.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.