Les Léopards domptés à Yaoundé : 0-1


Les Léopards de la RDC ont été domptés par les Lions indomptables du Cameroun sur la marque serrée de 1-0. Le match qui s’est joué samedi 2 juin au stade Amadou Aijdo, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. La rencontre entre deux équipes évoluant dans le groupe I a été âprement disputée pendant les 90 minutes.

Après une première période soldée sur la note vierge, tout a basculé en début de la seconde période. A la reprise, les Camerounais ont appuyé sur l’accélérateur et ont marque l’unique but de la victoire. L’unique réalisation des Lions Indomptables  est survenue sur penalty consécutive à une faute de Djo Issama Mpeko sur l’attaquant camerounais, précisément à la 52ème minute.  Les coéquipiers de Carlos Idris Kameni ont conservé leur but jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central.

Ainsi, le Cameroun empoche les trois points et prennent provisoirement la tête du classement en attendant le match entre le Togo et la Lybie à Lomé dimanche 3 juin. Le retour de la délégation congolaise intervient dimanche 3 juin. La prochaine journée prévoit RDC-Togo à Kinshasa et Lybie-Cameroun à Tripoli. Les hommes de Claude Leroy pouvaient renverser la vapeur à Yaoundé, mais la maladresse de l’attaque a causé préjudice.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.