Les Léopards dames intensifient la préparation


Sous la supervision de coach Gauthier Muzangi, alias Maboke, les Léopards intensifient la préparation au stade des Martyrs chaque matin. C’est en prévision de la phase finale de la CAN 2012 devant se dérouler en Guinée Equatoriale.

Les amies d’Yvonne Malembo sont déterminées à faire bonne figure au cours de ce grand rendez-vous du ballon rond, après avoir brillé par leur absence. Selon le programme du staff technique la première préparation débute à Kinshasa avant d’aller en stages bloqués, d’abord à Lubumbashi, ensuite à Libreville, au Gabon. La préparation au pays d’Omar Bongo permettra aux Congolaises de s’acclimater avant de rejoindre le lieu de la compétition.  Dans le cadre du match amical contre la Guinée Equatoriale, sauf imprévu, les Léopards  dames quittent Kinshasa jeudi 21 mai  via Brazzaville pour Malabo en Guinée Equatoriale sur invitation de la Fédération de ce pays ami pour livrer un match amical le 24 juin prochain dans le cadre de la préparation de la CAN Guinée Equatoriale 2012.

C’est un regret pour Gauthier Muzangi, étant donné  que le championnat féminin n’existe presque pas en RDC. ‘‘C’est vraiment un préjudice pour le football féminin’’, a soutenu Maboke. Il compte faire appel à trois joueuses évoluant au championnat angolais et deux autres, lesquelles prestent en République du Congo. Maboke a souligné qu’aucune équipe n’inquiète la RDC. A ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent. Dans le camp des congolais, on attend le tirage au sort pour avoir l’idée des équipes  devant constituer leur poule de la phase finale. Les pouliches de Maboke souhaitent l’implication du gouvernement et des différentes structures qui accompagnent les équipes nationales en vue de défendre valablement les couleurs de la RDC.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.