Les Immaculés sous-pression de V Club et Mazembe


Le championnat de la Division I tend lentement, mais sûrement vers la fin de la manche aller. La barque est menée actuellement par les Immaculés de DCMP avec 27 points sur 11 matches joués, soit 9 victoires et 2 défaites concédées respectivement face à V Club (0-1) et TP Mazembe (1-2).

Le résultat enregistré par DCMP, dimanche 24 juin, à Lubumbashi contre Mazembe n’a rien changé au classement partiel.  A quelques jours de la fin de la phase aller, les Immaculés sont présentement sous pression de V Club et Mazembe, les deux poursuivants directs du club kinois. DCMP se sépare de deux longueurs de ses poursuivants directs, mais, avec un retard de deux matches. Les choses sont allées très vite dans le camp des Immaculés dans la mesure où, malgré leur première expérience au championnat de l’élite de la RDC, les amis de Bobo Ungenda gagnent de plus en plus la confiance du public. L’opinion se souvient de la brillante victoire de DCMP sur les Cheminots de Lupopo. Cette victoire a poussé les ‘‘Mitema pembe’’ à voir plus loin dans ce championnat national.  Les hommes de Fanfan Epoma sont allés défier les Corbeaux au stade Kibasa Maliba, dans le cadre du match en retard de la cinquième journée. Une rencontre très disputée entre les deux clubs les plus titrés de la Division I alors qu’avant le big-event, les sportifs n’accordaient pas le minimum des chances aux kinois dans la capitale cuprifère. Un match soldé sur une note serrée de 2-1. Dans les rues de la capitale,  certains sportifs ne s’attendaient pas à ce score étriqué entre les deux équipes. En toute sportivité, les Tupamaros ont accepté le résultat du match, mais n’ont pas apprécié le comportement du trio arbitral qui a usé de la partialité tout au long de la partie.

Habitués à développer le football de bonne qualité, commune appelé  ‘‘taureau’’, les Immaculés l’ont prouvé devant les Corbeaux dans leur jardin. Le coach de Mazembe, Lamine Ndiaye a reconnu que rien  n’avait marché en seconde période pour ses joueurs. Il a estimé que c’est une deuxième période à oublier pour les ‘‘Badiangwena’’. A l’allure où vont les choses, le titre de la Division I se jouera entre DCMP, V Club et Mazembe.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR