Les Eperviers à Kinshasa sans Emmanuel Adebayor


C’est depuis le mercredi 6 juin que la délégation togolaise a foulé le sol congolais. C’est en prévision de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 que le Togo se trouve à Kinshasa. Les Eperviers seront reçus par les Léopards dimanche 10 juin au Stade des Martyrs de la pentecôte.

C’est une équipe togolaise qui sera en face des Léopards sans son attaquant de renommée internationale, Emmanuel Sheyi Adebayor, sociétaire de Totthenam, première Ligue anglaise. Adebayor déplore la désorganisation au sein de la fédération togolaise et du gouvernement. Après le drame arrivé à l’équipe togolaise en Angola en 2010 la veille de la CAN, les décideurs du ballon rond togolais n’ont pas fait grand-chose. Par ailleurs, le joueur de Totthenam se contente de son club. Qu’à cela ne tienne, le coach principal des Eperviers se contente de son effectif.

Les Togolais se sont entraînés pour la première fois au Shark club dans des conditions jugées pas évidente par le sélectionneur du Togo. En ce qui concerne la rencontre de ce dimanche, le coach a souligné qu’avant tout, il y a un lien d’amitié entre les deux sélectionneurs (Claude Leroy et lui). Il reconnait que la tâche ne sera pas facile au Stade des Martyrs pour son équipe face aux Léopards qui courent derrière les trois premiers points. Mais, les Togolais essayeront avec les moyens dont ils disposent pour faire mieux. En premier match, le Togo a été tenu en échec par la Lybie (1-1). Au regard de l’effectif des Eperviers, les Léopards sont pointés favoris au cours du match de dimanche 10 juin. La connaissance du terrain est prévue samedi 9 juin, soit à 24 heures du big-event. Une victoire permettra à la RDC de se relancer dans la course.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.