Faustin Mbemba, Madila et Mulowa en détention à la DRGS


Faustin Mbemba, Achilles Madila et Mulowa, respectivement secrétaire exécutif de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), arbitre international et national sont en détentions à la DRGS depuis 48 heures. Les causes de leur arrestation ne sont pas connues.

Selon certaines indiscrétions, ces trois hommes seraient entre les mains de la police parce que l’EPFKIN et les arbitres sont traités des partiaux à l’égard de quelques clubs engagés au championnat local de la capitale. Heureusement pour Belge Situatala, secrétaire exécutif à la LIFIKIN, lequel a été relâché après cette arrestation arbitraire. L’opinion s’interroge sur la manière dont les services de l’ordre continuent à garder à vue  Mbemba, Madila et Mulowa.

Pourtant, selon la loi, la garde à vue ne peut pas dépasser le délai des 48 heures. En début de la semaine, l’un des dirigeants de RCK, Tostao Mbemba dit Fondé a été victime d’un guet-apens lui tendu par des inciviques. Mais, il a eu la vie sauve grâce à la perspicacité de quelques jeunes de son quartier. Alors que nous mettions sous presse cet article, Mbemba et compagnie auraient été relâchés.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR