Banza Mukalay appelle à l’unité pour la victoire de Léopards


Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Baudouin Banza Mukalay appelle toutes les structures qui accompagnent les Léopards à l’unité, dans le souci de permettre à la RDC de remporter son match contre les Eperviers du Togo, prévu dimanche 10 juin au Stade des Martyrs. Ce match se jouera dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

 

C’est le majeur point qui a sanctionné la rencontre entre Banza Mukalay, les deux structures des équipe nationales, à savoir Allez-y les Léopards et le Comité de Soutien aux Léopards et la FECOFA, représentée par Constant Omari. C’est une façon d’inviter les deux parties à regarder vers une même direction pour une éventuelle des Léopards aux échéances futures, d’autant plus que la RDC a raté son entrée devant les Lions Indomptables du Cameroun samedi 2 juin dernier à Yaoundé lors de la première journée. Le patron du Sport congolais a souligné que le Onze national a perdu la bataille et non la guerre. Banza a promis de mettre tout le monde autour d’une même table pour le succès des Léopards aux compétitions, auxquelles ils sont engagés. Le geste combien louable de Banza a été salué par les sportifs congolais. Ces derniers estiment que le ministre a agis en bon père de famille.

Des analyses à aider l’équipe nationale

‘‘Un papa responsable, c’est celui qui parvient à réunir ses enfants, lorsqu’il y a des divergences au sein de la famille’’, a souligné un animateur de l’équipe nationale. Valentin Mulongoy, membre d’Allez y les Léopards a indiqué leur présence au cabinet de travail du ministre  n’avait qu’un seul objectif, pousser l’équipe nationale à la victoire. D’après Mulongoy dit Ya Santé, la RDC s’est assignée l’objectif de participer pour la deuxième de son histoire à la phase finale de la Coupe du Monde. Cela implique l’unité entre les différentes structures de notre équipe nationale en vue d’atteindre l’objectif. Ya Santé reconnait qu’il y a beaucoup d’erreurs à corriger et il n’y a plus de divergence entre toutes les différentes structures qui accompagnent l’équipe nationale.

Banza Mukalay a exhorté les médias qu’à la veille d’un grand match des Léopards que les journalistes apportent leur soutien. François-Claude Kabulo, directeur des Sport à la RTNC1 a promis de respecter les instructions du ministre lorsque les Léopards préparent un grand match. ‘‘Nous allons faire des analyses tendant à aider l’équipe à aller de l’avant’’, a soutenu Kabulo Mwana Kabulo. Les animateurs de l’équipe nationale souhaitent l’apport financier du ministre des Sports, d’autant plus qu’ils sont laissés pour compte.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.