Victoire étriquée de DCMP face Vutuka : 1-0


Un but à zéro, score serré à l’issue du match entre les Immaculés de DCMP et Vutuka, tel a été le score qui sanctionné la partie, dimanche 6 mai au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la 8ème journée de la Division I.

C’est une courte victoire, mais très précieuse pour le club de la capitale à ce stade de la compétition dans la mesure où la suite du championnat s’annonce très dure pour les prétendants au titre à la LINAFOOT. C’était la joie totale dans le camp des Immaculés qui ont profité de leur statut pour empocher les trois points au terme de la journée. Après une première période soldée sur la marque vierge, les hommes de Fanfan Epoma ne sont pas découragés pour arriver à violer les perches gardées par le portier Tshiabolia. Indécis dans le but adverse, l’entrée de Mauser Mwanza en cours de jeu en lieu et place de Felly Nseka, transfuge de FC Nzakimwena, a changé la physionomie du match. Sur un centre de Manitu sur le flanc droit a poussé le portier de Vutuka de commettre une bévue sur Mwanza qui a occasionné le penalty. Le coup de pied arrêté a été transformé par Mukenga alis Kuluwe, ancien de Rangers à la 78 minute. Ce score est resté le même jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, très correct et impartial tout au long du match. Le club de Kikwit dirigé par Luende Bongalanga et Guy Roger Limolo a développé un bon football, mais maladroit trahi par sa ligne offensive. A la prochaine, Vutuka sera en face de V Club, au stade Colonel Ebeya de Kikwit et DCMP se mesurera face FC Lupopo.

 

En ce qui concerne le match Lupopo et Nkoy, la victoire a choisi le camp de  Cheminots, tandis TP Mulunge a tenu en échec DC Virunga au stade des Volcans de Birere, sur le score nul de zéro but partout.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.