Une sérieuse option pour les Corbeaux


En match aller des huitièmes des finales de la 16ème Ligue des champions de la CAF, les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe ont maximisé leur chance pour la suite de la compétition.

Le seul représentant de la RDC en campagne africaine a eu raison, dimanche 29 avril, au stade Kibasa Maliba du représentant soudanais, Al Merreick SC sur la note de deux buts à zéro. Ce sont les buteurs potentiels du club, Bwana Ali Samata et Trésor Mputu qui ont permis aux Badiangwena de rentrer avec le sourire à leurs demeures respectives. Une équipe de Mazembe dominatrice sur tous les compartiments aurait pu  remporter la partie sur un  score plus lourd, mais la ligne offensive avait manqué de réalisme. Les Kalaba et autres Singuluma ont manqué à plusieurs reprises de terrasser  le portier soudanais. Il sied de noter que n’eut été le savoir-faire de ce gardien des buts d’Al Merrieck, ça aurait été une avalanche  des buts stade Kibasa Maliba. Le match retour ne sera pas facile pour les Soudanais, même s’ils vont évoluer devant leur public. Ils seront en face d’un TP Mazembe habitué à des grandes compétitions de la CAF et  qui a su jouer le résultat autrefois au stade de Khartoum. Certes, Al Merreick est aussi capables de relever des grands défis dans les compétitions majeures du continent, mais cette fois-ci les soudanais devront contrer une équipe qui détient  l’apanage du football au niveau de l’Afrique centrale. Tout peut arriver dans un match de football, mais les  Congolais restent optimistes en ce qui concerne le match retour  en terre soudanaise dans deux semaines.

Le public  a respecté le mot d’ordre du président du club, Moïse Katumbi, le jour du match.  Tous les supporters dans les gradins  se sont  habillés aux couleurs du team noir et blanc de la capitale cuprifère et ont ovationné le TP Mazembe d’un bout à l’autre du match. Ce sera pour la deuxième fois que Mazembe évoluera au Soudan, après avoir matché Al Hilal en 2009. L’opinion se souvient que les Corbeaux avaient éliminé les Soudanais à  l’étape des demi-finales sur une victoire de 5-2. Au match retour à Lubumbashi, les Lushois ont été surpris sur la note de 0-2. Les Corbeaux  sont bien partis pour accéder à l’étape des quarts de finale de la plus prestigieuse compétition du continent.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.