Tourmente à l’approche du grand défi nigérian


C’est pratiquement dans 3 jours que les Léopards dames juniors seront reçues par les Nigérianes, en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie. Au regard de leur préparation, les jeunes filles éprouvent d’énormes difficultés avant de croiser le fer  avec la redoutable formation nigériane.

Tenez ! Sous la conduite de Raphaël Mossi, les Congolaises affûtaient   il y a quelques jours les armes au stade des Martyrs chaque matin. Vendredi 27 avril, la situation qu’ont connue les Juniors n’honore pas le football congolais. Lorsque les Léopards avaient soif, il a fallu recourir aux sachets d’eau pure pour entacher leur soif. Alors que la vente de l’eau pure en sachet dont la qualité reste douteuse, a été interdite par l’autorité urbaine. Trois jeunes filles pouvaient se partager un sachet d’eau pure. Une situation honteuse qui n’a pas été appréciée par le public qui vient assister les Léopards en pleine préparation. A cette allure, comment cette équipe peut-elle faire mieux devant le Nigeria ?

Au moment où Raphaël Mossi est entrain de souffrir avec ses pouliches, personne ne se présente pour remédier à toutes ces difficultés. Il suffit de faire mieux. Car, au lieu de défiler sur  les médias pour  bomber le torse et vanter les succès, c’est maintenant qu’il faut soutenir matériellement les jeunes filles pour les encourager à ne pas faillir devant le Nigéria qui a l’ambition de corriger la RDC en arrachant sa qualification à la Coupe du monde Japon 2012.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR