Lupopo est tombé sur le piège de ‘‘taureau’’


Quatre buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre les Immaculés de DCMP et les Cheminots de FC Lupopo dimanche 20 mai au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la 9ème journée de la Division I. Selon les personnes avisées, le club de la capitale cuprifère est tombé sur le piège de ‘‘taureau’’, le système de jeu mis en place par le coach Fanafan Epoma Bolenge depuis son avènement à la tête du staff technique de DCMP.

Dans les gradins du team vert et blanc, les Tupamaros n’ont pas cessé à scander ‘‘taureau’ eh, taureau eh’’, une façon de démontrer que les amis de Bobo Ungenda ont dominé leurs adversaires. Les buts de DCMP ont été respectivement marqués par Mukenga dit Kuluwe, Yannick Bisio à deux reprises, puis Moze Mwanza, transfuge de RCK. Une large victoire de DCMP sur Lopopo, qui n’a plus arrivé depuis quelques saisons. La dernière fois que les deux clubs se sont rencontrés, ils se sont séparés sur le score nul de 0-0, au stade des Martyrs de la pentecôte. Les Immaculés totalisent désormais 21 points après 9 journées. Depuis le début de la compétition, les Immaculés n’ont perdu qu’une seule rencontre face à V Club lors de la 7ème journée.

 

Au cours de cette rencontre, les Cheminots n’ont pas laissé une impression sur l’aire de jeu de l’arène de la commune de Kinshasa. Une erreur monumentale de la défense dirigée par Jean Munganga a occasionné le naufrage de Lupopo face aux jeunes gens de  Fanfan Epoma, déterminés à faire mieux cette saison.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.