Les Léopards au Cameroun ce jeudi 31 mai


En prévision du match aller des  éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, les Léopards séniors quittent le pays jeudi 31 mai pour Yaoundé au Cameroun où ils seront reçus par les Lions Indomptables samedi 2 juin. Avant de s’envoler pour le pays de Samuel Eto’o, les Léopards continuent à affûter les armes au stade de TP Mazembe dans la capitale cuprifère.

 

Le coach principal de l’équipe nationale a rejoint le lieu de la préparation vendredi 25 mai, après que le gouvernement ait débloqué 60% du budget prévu pour la préparation  de la Coupe du monde 2014 au Brésil et CAN 2013 en Afrique du sud. Une source bien informée renseigne que le budget alloué (60%) présentement par le gouvernement ne concerne que le match contre le Cameroun. Juste après ce match, le onze national érigera son QG à l’hôtel venus dans la commune de la Gombe.  La suite du calendrier des matchs des Léopards prévoit deux rencontres.  D’abord contre le Togo le 10 juin dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe du Monde. Ensuite, la RDC sera face à l’équipe des Seychelles le 17 juin pour le compte de la CAN 2013. Au match aller,  les Léopards avaient remporté la partie sur la marque de 4-0. En match amical, les Lions Indomptables du Cameroun ont battu samedi 26 mai la Guinée (2-1) à Metz en France. Sur les 31 convoqués,  Leroy va retenir vingt-trois joueurs.

A Lubumbashi, on note la présence de Mongongu Cédric (Evian TG/France), Landry Mulemo (Courtrai/Belgique), Aristote Nsiala (Everton/Angleterre) et Matumona Zola Rum (Mons/Belgique) qui sont arrivés les premiers à Kinshasa mardi 22 mai et partis à Lubumbashi le même jour avec les locaux.  Ils ont été suivis le lendemain par Mulongoti Lukimia (Dusseldörf/Allemagne) et Imbula Wanga (Guingamp/France). Alain Kaluyitukadioko (Al Ahly/Qatar), Bolongo Ebengi (Interclube/Angola), Patou Kabangu (Anderletch/Belgique) sont également dans la capitale du cuivre depuis le vendredi dernier. Mais, ce dernier ne jouera pas, ayant été blessé. Quant à Albert Milambo (Beauvais/France) et Fwanda Kinkela (Ajaccio/France), ils seraient déjà arrivés à Lubumbashi. Sur cette liste s’ajoute Yves Diba Ilunga (Arabie Saoudite). Selon, la DIRCOM de la FECOFA, Claude Leroy rendra publique la liste des joueurs devant effectuer le déplacement ce mardi 29 mai.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR