Honte du football féminin


C’est par la petite porte que les Léopards dames juniors ont quitté les éliminatoires de la Coupe du monde. Les Congolaises ont été humiliées samedi 19 mai au stade des Martyrs par les Falconets du Nigeria sur la marque de 0-4, dans le cadre des éliminatoires de la phase mondiale de la Coupe du monde, Japon 2012. Au regard de la rencontre, les jeunes filles n’étaient pas motivées.

 

Elles ont connu d’énormes difficultés pour affronter leur adversaire. Les Falconets étaient  en pleine confiance et la déterminées pour  confirmer leur suprématie au stade des  Martyrs.  Venu au stade pour soutenir son équipe nationale, le public est sorti déçu par la prestation des Léopards dames. Selon le coach principal de l’équipe, Raphaël Mossi, la RDC n’a pas eu suffisamment de temps pour affûter les armes avant de matcher les Falconets. Cependant, les Nigérianes ont été aux mis au vert en France pour affûter leurs armes en vue de se défendre valablement aux éliminatoires du Mundial.   Mossi a reconnu que l’adversaire était de taille. Le staff technique comptait fournir des efforts pour éviter d’être humilié au stade des Martyrs, mais c’était en vain. L’élimination de la RDC était prévisible. Car, les filles avaient du mal à produire un bon football.

 

Mireille Tshianda s’est indignée du comportement des décideurs congolais lesquels ont abandonné les filles à leur triste sort alors qu’elles bataillaient pour défendre les couleurs nationales pour la phase finale de la Coupe du monde devant se jouer au pays du Soleil levant. Tshianda a invité les autorités politiques et sportives d’apporter toujours leur assistance aux jeunes filles pour l’honneur du pays. Les Congolaises  sont ainsi privées d’une troisième participation à la Coupe du monde. Ainsi, les nigérianes y seront pour la sixième fois d’affilée. Au cours de la dernière participation, les Falconets ont été vice-champion de la compétition. Le continent africain sera représenté par le Nigeria et le Ghana, tombeur de la Tunisie.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.