Week-end décisif pour les clubs congolais en campagne africaine


Le week-end sera marqué par les rencontres retour des 16èmes de finale de la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la Confédération. Pour la circonstance, la RDC aligne 4 équipes (TP Mazembe, As V Club, US Tshinkunku et FC Lupopo) à ce stade de la compétition.

Dans le souci de faire un bon résultat dimanche 08 avril au stade des Martyrs face à ASO Chlief d’Algérie, les Dauphins noirs restent concentrés sur cette rencontre capitale. Selon Dénis Kambayi, conseiller au comité de direction, toutes les séances d’entraînement se tiennent à huis clos. C’est dans le but d’éviter des  infiltrations autour de l’équipe qu’une vigilance tous azimuts a été déclaré autour des Dauphins noirs. La suggestion aurait été proposée par le Comité de direction sur proposition du Comité des supporters que préside Noa Saleh. L’équipe algérienne d’ASO Chlef est arrivée dans la capitale depuis mardi 3 avril dans la soirée en provenance d’Alger par un vol d’Air France pour défier les Dauphins noirs devant leur public. Au match aller, les Corbeaux ont été à deux doigts de la victoire après avoir mené pendant un long moment leurs adversaires dans son arène. Lamine Ndiaye a souligné qu’en Ligue des champions, on ne peut pas s’attendre à un match facile.

Le souhait était de rentrer avec une victoire à la maison, mais à la fin du match, le sort a décidé autrement. Mbwana Samata devrait encore prolonger son séjour à l’infirmerie. Ce lundi matin à la Kenya, il a dû écourter ses quelques minutes de course en trottinant car il a ressenti une vive douleur au niveau  de l’épaule blessée. Dommage pour l’attaquant tanzanien des Corbeaux qui est retourné, la mort dans l’âme, vers le staff médical et ses chances de participation au match du dimanche sont désormais très minces.

 

Avec l’appui du public, les Corbeaux sont en bonne posture pour passer à l’étape suivante. Après avoir réalisé un bon voyage à Swaziland en arrachant un match nul d’un but partout face à la formation de Royal Léopard, Tshinkunku tentera de faire mieux pour se qualifier. Si les trois clubs ont fait l’essentiel, cela n’a pas été le cas pour FC Lupopo lequel a courbé l’échine face à Blacks Léopards d’Afrique du Sud sur la note de 2-4. Le match de ce week-end s’annonce très difficile pour les Cheminots, car ils doivent remonter le retard de deux buts.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.