Les Léopards passent au second tour


Dans le cadre des éliminatoires de la CAN en version masculine de moins de 20 ans, la RDC s’est qualifiée pour le second tour. Les Léopards ont obtenu leur visa pour le second tour des éliminatoires de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football de moins de 20 ans, prévue en 2013 en Algérie, après l’abandon de la République Centrafricaine (RCA).

Le coordonnateur des équipes nationales de football de la RDC, Théobald Binamungu, a souligné que la Fédération centrafricaine de football a annoncé son retrait à la compétition dans une correspondance adressée, mardi 17 avril, à la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Cette nouvelle n’a pas réjoui l’entraineur des Léopards juniors, Baudouin Lofombo, qui voulait voir ses poulains à l’œuvre après plus d’un mois d’intense préparation.

 

A cet effet, la RDC sera opposée à l’Ile Maurice, en date du dimanche 29 juillet au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte du match-aller du second tour de ces éliminatoires, avant d’être reçue deux semaines plus tard à Port-Louis pour le match retour. Pour ne pas chaumer, les jeunes ont livré un match amical contre Muungano, jeudi au stade des Martyrs. La rencontre s’est soldée sur le score vierge.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR