Les Corbeaux lushois mènent la barque de la Division I


Au terme de la 7ème journée du championnat de la Division I, la barque est menée provisoirement par les Corbeaux du Tout-puissant Mazembe avec 16 points en 6 sorties. Mazembe a réussi cet exploit en battant son éternel rival, Saint Eloi Lupopo dimanche 22 avril au stade Kibasa Maliba sur la marque serrée d’un but à zéro.

 

L’unique réalisation de Mazembe a été signée par Guy Lusadisu en début de la 2ème période, après un centre millimétré d’Eric Nkulukuta. Une victoire qui permet non seulement de prendre la première place de la Division I, mais aussi de conserver son brevet d’invincibilité sur le plan national.  Trois saisons sont passées au championnat d’élite de la RDC sans que les noirs et blancs ne perdent la moindre rencontre. Seul AS V Club parvient quand même à contraindre les lushois aux partages, soit à Kinshasa, soit au stade Kibasa Maliba. Mazembe a profité de son statut de favori pour battre les Lumpas. Le succès réalisé face à Lupopo est un point positif pour Mazembe, la seule équipe congolaise demeurée encore en course de la campagne africaine. Les Corbeaux lushois aborderont ainsi leur match de la Ligue des champions de la CAF face Al Merrieck SC du Soudan avec beaucoup de sérénité. Les Corbeaux sont bien partis pour  remporter le championnat national pour la deuxième fois de suite. Au stade des Martyrs, le derby kinois s’est soldé sur la victoire de l’AS V Club au détriment de DCMP. Une rencontre qui s’est disputée sous une vive tension dans les gradins des Tupamaros, mais qui est allée jusqu’à la fin du temps réglementaire. L’unique but inscrit par Diego Mutombo qui a hérité d’un centre d’Emmanuel Ngudikama a collé les immaculés à la peau au terme de la partie.  DCMP qui se recherche encore, a péché par le manque de réalisme face à une ossature de V Club composée des expérimentés.

 

Quoique dominateur au niveau de la médiane en deuxième période, les ‘‘Mitema pembe’’ n’ont pas violé les perches de Nelson Lukong. Depuis quelques saisons, le team vert-blanc a du mal à battre son adversaire. Malgré la défaite concédée par leur club, les supporters de DCMP ne se découragent pas. Au contraire, ils demeurent optimistes pour une bonne saison de l’équipe à la division I.  Au sortir du stade, les Tupamaros n’ont pas caché leur déception à la suite du mauvais arbitrage. Certains supporters ont indiqué que le trio arbitral désigné pour la circonstance, était partial tout au long du match. ‘‘La complaisance de l’arbitre a bouleversé la donne de la rencontre’’, a martelé un Immaculé.   Le peloton de la Division I se présente comme suit :

1.      TP Mazembe 16 points + 11

2.      AS V Club 13 +10

3.      FC Lupopo 12 points +5

4.      SM Sanga Balende 10 points +6

5.      DCMP 10 points +5


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.