La RDC face au redoutable Nigeria


Le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Japon 2012 de moins de 20 ans, s’annonce très coriace pour les Léopards dames. Les Congolaises croiseront sur leur chemin les Nigérianes, finalistes malheureuses de la dernière édition de la spécialité.

Le programme des organisateurs prévoit le match aller le 5 mai au Nigeria et deux semaines après, les Congolaises accorderont leur hospitalité à leurs homologues au stade des Martyrs. La RDC a obtenu son visa grâce à sa victoire de 3-2 devant les Maliennes samedi 21 avril au stade des Martyrs. Les Congolaises ont confirmé leur suprématie parce qu’au match aller, elles sont allées battre leurs adversaires au stade Modibo Keita sur la marque de 3-2.  Selon le coach principal des Léopards dames, Raphaël Mossi, le match retour contre le Mali a servi de préparation avant de croiser le fer avec le Nigeria. Le Nigeria constitue-t-il une muraille pour la RDC ? Dieu seul sait si les Léopards dames U-20 seront en mesure de renverser la vapeur face à la redoutable équipe nigériane, bien réputée en football féminin sur le plan continental et mondial.  Raphaël Mossi reconnait que la tâche ne sera pas facile. Selon lui, il suffira de réunir des moyens financiers conséquents pour faire la différence face aux Nigérianes.

‘‘L’opinion se rappelle que mes joueuses ont barré la route aux Camerounaises au premier tour.  Face au Nigeria, tout peut arriver’’, a rassuré Mossi.   La RDC tient mordicus à prendre part à la phase finale de la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire. Les sportifs invitent les décideurs congolais à s’impliquer entièrement pour un succès des Congolaises face aux Nigérianes étant donné que la tâche ne sera pas facile. Le comité directeur de la Ligue nationale de football féminin invite les sportifs à bannir  la discrimination, d’autant plus que les Léopards dames jouent pour l’honneur du pays.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.