Des derbys alléchants à la LINAFOOT


Trois stades de la RDC seront en ébullition, ce week-end, à l’occasion des derbys alléchants dans le cadre de la 7ème journée du championnat de la Division I. Le calendrier du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) prévoit le derby kinois entre DCMP et AS V Club au stade des Martyrs, Mazembe contre Lupopo au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya.

Ces deux rencontres ont l’habitude de drainer un grand monde monde dans les installations sportives. A quelques heures du big-event, c’est la veillée d’armes dans les différents états-majors. D’abord à Kinshasa, les analystes sportifs sont d’avis que sur papier, ce sont les Dauphins noirs qui ont la faveur des pronostics au détriment des Immaculés. DCMP sera en face d’une équipe de V Club qui a la compétition dans les jambes, après avoir livré deux rencontres de taille respectivement contre ASO Chlief d’Algérie en Ligue des champions de la CAF et contre TP Mazembe sur le plan national. Tandis que les hommes de Fanfan Epoma se sont contentés des matches amicaux face à des équipes de seconde zone. Le fait de rester sans compétition pourrait peser sur le plan technique. Malgré cela, dans le camp des Tupamaros, tout le monde est confiant en l’homogénéité de l’ossature constituée par Epoma communément appelé l’homme à Taureau.  Au stade Kibasa Maliba, la rencontre risque tourner à l’avantage de TP Mazembe, un club qui commence à retrouver ses marques après la qualification obtenue face aux Zambiens de Power Dynamos de la plus belle manière. Les Cheminots ne seront pas faciles à manœuvrer par les Corbeaux étant donné que la tête du classement provisoire est entre leurs mains à l’issue de la 5èmejournée.

 

La confiance regagne petit-à-petit les rangs des Bleus et Or après avoir terrassé les Gomatraciens de DC Virunga  sur le score de 3-0 lors de leur dernière sortie au stade Kibasa Maliba. Au stade des Jeunes de Katoka, SM Sanga Balende se mesurera à US Tshinkunku, des retrouvailles entre les deux clubs les plus populaires du Kasaï. Les amoureux du ballon rond souhaitent que le comité de gestion désigne des arbitres compétents pour officier ces matches.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.