AS Espoir-Kotoko, un duel pour la première place


Le terrain Prof I de l’institut technique de la Gombe sera électrisé samedi 28 avril lors de la rencontre devant mettre aux prises Kotoko de la commune de Kinshasa à l’AS Espoir de Lingwala dans le cadre de la 9èmejournée du championnat de la première division de l’Entente urbaine de football de Kin-Kilimani.

Pour les amoureux du ballon rond,  c’est un duel pour la première place au classement provisoire de cette entité. Deux points séparent les deux adversaires avant ce big-event. Au terme de la 8ème journée disputée le week-end dernier, Kotoko, une vieille équipe de l’entité occupe la première place avec 18 points tandis qu’Espoir compte 16 points. Le vainqueur de la confrontation de samedi prendra automatiquement la première place. En cas d’un match nul à l’issue du temps réglementaire, Kotoko gardera sa place de leader. Dans le camp d’Espoir, l’ancienneté de leur adversaire n’est pas synonyme de la victoire, car tout doit se jouer sur l’aire de jeu et tous deux clubs gardent leurs chances intactes. AS Espoir a déjà annoncé ses couleurs en ce début de la saison. Ce jeune club aligne 4 victoires et 4 nuls en 8 sorties. Selon le secrétaire de l’équipe, la bonne prestation d’Espoir se justifie par le fait que l’ossature est composée à majeure partie des joueurs dont l’âge varie entre 18 et 21 ans. La force du Club de Lingwala réside sur l’homogénéité des joueurs pour avoir évoluer ensemble pendant des longues saisons.

Le staff dirigeant se montre plus rationnel en confiant le staff technique du club aux chevronnés du football, à savoir Freddy Manueno et Norbert Tshibamba. Avant d’embrasser la carrière de coach, Freddy Manueno a chaussé les bottines de l’Utexafrica par contre, Norbert Tshibamba a, tour à tour, enfilé les maillots de l’US Bilombe, FC Lupopo, puis d’Alostre en Belgique.  Il sied de rappeler que lors de la dernière sortie, Espoir a eu raison de CS Aigle vert sur la note de 3-0. Les réalisations ont porté les griffes de Kiansoni Georges, Ramazani Mateke sur penalty et Biengi Mbala.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.