Les Dauphins noirs en bonne posture


Les Dauphins noirs de l’AS V Club se trouvent en bonne posture pour se qualifier à la prochaine étape de la compétition, cela veut dire aux 16èmes de finales de la 16ème édition de la Ligues des champions de la CAF. Samedi 10 mars dernier, au stade des Martyrs, les Dauphins noirs ont réalisé une promenade de sante face aux Burundais de l’Atletico Olympique, dans le cadre de la manche aller des préliminaires de la spécialité.

 

A la fin du temps règlementaire, le marquoir avait affiché cinq buts à rien en faveur des Congolais. C’est un signale fort pour la bande à Dénis Goavec après quelques imperfections constatées par les amoureux du ballon lors des matches amicaux après un long séjour bloqué à Rio de Janeiro, au Brésil. La prestation des hommes de Goavec au cours des matches n’aspiré pas confiance aux Moscovites (Ndlr : supporters de V Club avant l’entame de la compétition continentale et la plus prestigieuse. Face aux Burundais, c’était la joie parfaite dans le chef des supporters, au sortir de l’arène de la commune de Kinshasa.

Après ce succès, le team vert-noir de la capitale n’auront pas du suffisamment du repos, déjà le dimanche 18 mars interviendra le match retour à Bujumbura, au Burundi. La prochaine étape de la compétition prévoit le 23 mars à Alger, duel entre Association sportive Olympique (ASO) de Chlef d’Algérie, tombeurs des Burkinabés de l’AS FA Yennega (0-0 et 4-1). Selon certains observateurs, V Club est parvenu à marquer tant de buts devant son public, mais la cohésion tarde à s’installer dans l’ossature.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.