Bonne nouvelle pour les Léopards dames


C’est une bonne pour les Léopards dames engagés aux éliminatoires de la CAN 2012, d’autant plus que la RDC vient de qualifier pour la phase finale. La phase finale aura lieu en novembre 2012 en Guinée Equatoriale.

La confirmation émane de la Confédération africaine de football (CAF). Dans une correspondance adressée à la FEOFA a datée du 1er mars, la CAF qui stipule que ‘‘suite à la décision du comité exécutif de la CAF d’accorder à la Guinée Equatoriale l’organisation du tournoi final de la CAN Féminine 2012 et conformément aux règlements du dit championnat, la fédération organisatrice est qualifiée d’office au tournoi final’’. «Par conséquent, les matches 31 et 32 sont annulés et l’équipe nationale de la RD Congo est qualifiée directement au tournoi final de la CAN Féminine 2012». La RDC sera ainsi présente à la 8e edition de cette compétition continentale, après avoir été absente en 2008 et 2010. Sa dernière participation remonte en 2006 où elle a été éliminée au premier tour.

La première participation des Congolaises à la CAN féminine remonte à 1998 au Nigeria. La RDC avait remporté la médaille de bronze après avoir battu le Cameroun aux tirs aux buts (3-1) après le score de parité à la fin du temps réglementaire (3-3).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.