Amazone, Tornado, RCK et New Canon B. ont trahi les autres !


C’est la division qui règne entre les sociétaires de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Si la plupart des clubs se sont unis comme un seul homme pour sauver le football de la capitale, les autres clubs prennent une position contraire, alors que ce n’est pas pour les intérêts égoïstes, mais communs.

En effet, US Amazone, Tornado, RCK ert New Canon Burobeca se disent disponible à disputer le championnat local de la capitale, considéré comme étant le miroir du football congolais à la suite de la présence de plus d’un joueur de Kinshasa dans chaque club du pays. Pour les personnes averties, le fait de ne pas se solidariser avec les autres, est une trahison. Certaines langues pensent qu’Amazone, New Canon Buromeca et Tornado ont une position quelconque dans la mesure où ils ont été sauvés de justesse par les décideurs après la relégation la saison dernière. Dans l’autre camp, on reste solidaire jusqu’à ce que les violons soient accordés entre les deux parties. Jean Foyo, tuteur-fondateur de l’AC Foyo estime que les dirigeants de l’EPFKIN sont appelés à répondre à quelques exigences posées par les dirigeants des clubs avant de prendre part à la compétition, faute de quoi, la saison sera morte au niveau de l’EPFKIN. On nous renseigne que même avec quatre équipes, le championnat pourrait se dérouler.

Il sied de noter que l’EPFKIN avait fixé le début de son championnat le mercredi 14 mars dernier. Mais jusqu’ici, aucun match ne s’est encore joué, malgré le déplacement du chef de Division urbaine au stade des Martyrs pour donner officiellement le coup d’envoi du tout premier match de la saison entre le Fc Système et Sc New Canon. Le match ne s’est pas joué. Les joueurs de Sc New Canon étaient sur l’aire de jeu. Leurs adversaires du Fc Système, par contre, brillaient par leur absence. Il en fut de même pour le deuxième match de la journée devant opposer RCK à Ac Normand. RCK était présent mais l’adversaire ne s’est pas présenté. Le jeudi 15 mars, c’était pire. Au programme, deux rencontres : Ac Rangers-Fc Foyo et Shark XI Fc-Ac Jogari. Aucune ne s’est jouée. Les quatre équipes ont séché les deux matches et ont écopé de deux doubles forfaits. Le vendredi 16 mars, il n’y a pas eu de match. Cs Style a battu Fc MK par forfait et Fc Azur a été vainqueur par forfait au détriment de l’OCK. Le samedi 17 mars, c’est la même blague. Sc Rojolu a gagné par forfait contre Fc Nzakimuena tandis que le Fc Les Stars et le Fc Pibol ont écopé d’un double forfait. Le jour suivant, Tornado s’est présenté seul alors que son adversaire Sc New Belor était absent. Par ailleurs, Us Amazone s’est également retrouvé seul sans son adversaire l’As Dragons. Les amoureux du sport roi pensent qu’il n’est important d’organiser la compétition comme si on lançait un défi à quelqu’un.

Irisfootball.com/ Olivier Sefu


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.