L’ancien pensionnaire du Championship (D2 Anglaise), Luton Town FC de Pelly Ruddock Mpanzu ne parvient pas encore à décrocher sa première victoire au championnat d’élite anglaise depuis 21 ans.
Pelly Ruddock et ses siens se sont inclinés 2 buts à 1 devant West Ham au Kenilworth Road, match comptant pour la 4 ème journée de la Premier League, jouée vendredi 1er septembre 2023.
Bien que Pelly Ruddock Mpanzu ait monté à la 71 ème minute en remplaçant Rose Barkley, le bal était déjà lancé.
Les Hammers ont marqué le 1er but grâce à Jarrod Bowen, qui a parfaitement repris de la tête, le centre déposé sur sa tête par la magnifique patte de Lucas Paqueta à la 37 ème minute.
L’entrée de Mpanzu va équilibrer la balance de deux côtés avec des tentatives ça et là. Mais West Ham va nouveau marquer grâce à Kurt Zouma, qui a catapulté une balle d’une tête rageuse sur le centre de Ward-Prowse James à la 85 ème minute.
Les Hatters vont marquer le but de l’espoir à la 90+2è minute, par l’entremise de Mads Juel Andersen, qui a aussi marqué de la tête après la passe décisive de la tête aussi de Carlton Morris.
Notons que Luton Town FC compte 0 points en 3 sorties, puisqu’il a un match de retard contre Burnley FC lors de la 2 ème journée, suite au retard de construction de Kenilworth Road.
Les Hatters n’ont jamais gagné une rencontre dans la Premier League depuis son existence en 1992. Rt c’est aussi la première saison qu’ils jouent le championnat d’élite anglaise sous cette appellation et formule.
Timothée-David Luemba