Sunzu Stopila est de retour…


Il revient. Félix Sunzu Stopila reprend sa place dans l’effectif du TP Mazembe. C’est une information qui nous a été confirmée ce lundi par le Président Moïse Katumbi en personne. Ce retour devrait offrir des possibilités nouvelles à Carteron et son staff, dans la mesure où la défense centrale restait un sujet de préoccupation…

 

Le chairman KATUMBI au téléphone : « Oui, vous pouvez l’écrire, SUNZU est bien de retour à Mazembe. Il a renoncé pour le moment à ses envies de jouer en Europe. Son intention est de terminer chez nous son contrat qui nous lie encore pour trois ans… »

Le grand boss du TPM nous a paru vraiment heureux de ce retournement de situation. Et il nous a confirmé que le grand défenseur zambien avait été plutôt déçu des propositions qui lui avaient été faites par des clubs européens.

Le 30ème joueur sur la liste CAF

Oubliés Reading, Stoke City et les autres clubs qui voulaient que Sunzu Stopila les rejoigne durant l’intersaison anglaise. C’est à Mazembe qu’il revient pour retrouver son meilleur niveau et si possible aider le club à conquérir la Coupe de la Confédération 2013.C’est d’ailleurs le nom de Sunzu qui va être transmis à la CAF pour occuper la place qui restait libre sur la liste officielle du TPM pour l’épreuve continentale. « Il sera notre 30ème nom sur la liste » nous a affirmé le président Katumbi. Reste à savoir où en est l’homme aux longues jambes qui a été élu par la CAF parmi les trois meilleurs joueurs évoluant en Afrique en 2012. Patrice CARTERON fera rapidement le point avec l’intéressé et nul doute que le préparateur physique Florian Mulot sera chargé de mijoter un « menu Sunzu » particulièrement soigné…


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.