15è Championnat national (F)/Zone Ouest : des buts pleuvent au Stade des Martyrs !

Share

La première journée du championnat national du football féminin (Coupe du Congo) dans la Zone Ouest a eu lieu mardi 30 avril 2024 au Stade des Martyrs avec les victoires fleuves de FCF Amani et CSF Bikira respectivement sur FC Étoile et FCF Hirondelles sur les scores de 17 buts à 0 et 11 buts à 0 ainsi que AS Vita Club FF a courtement battu ISS/CR, 2 buts à 0.

 

Au total 30 buts ont été marqués lors de cette entame, dont 56,6 % inscrits par FCF Amani du Président Charly Kasongo.

 

Les filles de l’équipe du Président Charly Kasongo ont été sans pitié devant l’équipe venue du Kongo-Central. Tenez, en première période, Amani menait déjà 10 buts à 0 avec le quintuplé de Kibangu Matuabi, le triplé de Kasongo Safi, le doublé de Ngonzo Ninga et le but de Kadiata Kanyanga.

À la seconde période, l’équipe d’Amani a rajouté 7 buts avec Tabala Priscillia, Mbemba Merveille, Yasongamo, Nsangu Fidélise, Grâce Lubiku et Kadiata Kanyanga qui avait rajouté un but pour marquer un doublé.

 

17 buts est le plus haut nombre de buts marqués par une équipe dans ce championnat national dans toutes les zones confondues.

 

FCF Amani est le super favori pour finir en tête de son groupe, qu’il partage avec AS VCLUB FF, ISS/CR, FC Bikoro et FC Étoiles bien que les équipes joueront en aller et retour avant le play-off qui aura lieu à Kolwezi au Lualaba.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR