Le challenge était énorme lors de la première édition du Tournoi de la Ligue des championnes féminine. Les deux organisateurs notamment l’Union des Footballeurs du Congo ( UFC) et Kin Style Fight ( KSF) ont relevé le défi. Sans oublier bien entendu les différentes sponsors qui ont bien voulu accompagner l’événement. Allusion faite spécialement à Winner, Bracongo, Bythiah Project, Shalina, Africell, Beltexco, Dab,…
L’ambiance était au zénith en la journée dominicale du 25 septembre au terrain synthétique du Centre Ujana à Matonge dans la commune de Kalamu. À cette occasion, Amani et Baraka disputent la finale. Au finish, Baraka l’emporte sur le score de deux buts a zéro. Une réalisation de Verratti et un autobut.
Le trophée a été remis à l’équipe championne par le colonel Denis, représentant personnel du Chef de la Police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.
Garo, responsable de KSF a d’emblée remercié toutes les composantes qui ont soutenu cette première aventure tout en martelant qu’ils continueront à donner l’occasion aux joueuses de s’exprimer.
Zico Tumba, Trésorier général de l’UFC a rappelé que le syndicat des joueurs place également la femme au centre de son action.
Pour rappel, quatre clubs ont pris part à cette édition pilote : Baraka, Amani, Éclat Sport et Don Bosco FC.
Rendez-vous pris pour la deuxième édition.
JM Mawete