IMG 20220926 WA0076

1 ère édition de la Ligue des championnes féminine : l’UFC et Kin Style Fight gagnent le pari

Share

Le challenge était énorme lors de la première édition du Tournoi de la Ligue des championnes féminine. Les deux organisateurs notamment l’Union des Footballeurs du Congo ( UFC) et Kin Style Fight ( KSF) ont relevé le défi. Sans oublier bien entendu les différentes sponsors qui ont bien voulu accompagner l’événement. Allusion faite spécialement à Winner, Bracongo, Bythiah Project, Shalina, Africell, Beltexco, Dab,…

L’ambiance était au zénith en la journée dominicale du 25 septembre au terrain synthétique du Centre Ujana à Matonge dans la commune de Kalamu. À cette occasion, Amani et Baraka disputent la finale. Au finish, Baraka l’emporte sur le score de deux buts a zéro. Une réalisation de Verratti et un autobut.

Le trophée a été remis à l’équipe championne par le colonel Denis, représentant personnel du Chef de la Police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

Garo, responsable de KSF a d’emblée remercié toutes les composantes qui ont soutenu cette première aventure tout en martelant qu’ils continueront à donner l’occasion aux joueuses de s’exprimer.

Zico Tumba, Trésorier général de l’UFC a rappelé que le syndicat des joueurs place également la femme au centre de son action.

Pour rappel, quatre clubs ont pris part à cette édition pilote : Baraka, Amani, Éclat Sport et Don Bosco FC.

Rendez-vous pris pour la deuxième édition.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR