Newsflash

Malebo : AC Bandal mène la barque du championnat

MK Etanchéité retrouve AC Foyo en finale PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Olivier Sefu   
Mercredi, 15 Mai 2013 18:04

MK Etanchéité de la commune de Lemba sera en face de Foyo samedi 18 mai au stade des Martyrs de la pentecôte en finale de la phase préliminaire de la Coupe du Conga organisée au niveau de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).

Les hommes de Max Mokey ont freiné les ambitions de l’AS Dragons en demi-finale disputée mercredi 15 mai au stade des Martyrs de la pentecôte. L’unique réalisation de MK a été signée par Kabangu Kadima qui vient de passer 3 mois en Europe. Ce but de la victoire est intervenu à la 30ème minute de la partie. Avec cette avances les hommes de Kingambo ont conservé jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre. Les Monstres ont joué de la malchance dans la mesure où pendant le temps additionnel le joueurs Bwambele a loupé le penalty qui pouvait prolonger la partie entre les deux clubs. Le ballon n’a pas été cadré, et le camp de MK, on ne pouvait que se réjouir après ce raté qui a clôturé le match du jour.

En deuxième explication entre Shark XI FC et AC Foyo, la victoire a choisi la seconde équipe, alors que sur papier ce sont les protégés de Zoe Kabila qui avait la faveur des pronostics. Mais le sort en a décidé autrement. Le but de la victoire et de libération a été inscrit par Kasongo Mukwabatu à 11 minutes de la fin du match d’un tir fumant. Face à cette action de but, Makiese Keinturi ne pouvait rien. C’était la joie totale dans le camp de Foyo, y compris son président. Ce seront des retrouvailles entre les deux équipes après leur rencontre de lundi dernier soldé sur la note de 2-2 au terme de 90 minutes.

 

Recherche

Bannière

Facebook